Lily events styling | wedding planner | events manager | Genève | Neuchâtel | Lausanne | Suisse

fr | en
Quel type de cérémonie peut-on célébrer en Suisse ?

N'importe quel type, mais pas n'importe où ! En Suisse, la cérémonie civile ne peut se tenir que dans une mairie ou dans certains lieux agréés (par exemple, le Restaurant du Parc des Eaux-Vives à Genève ou La Porte des Iris proche de Morges). Une cérémonie civile le samedi doit être réservée à l'avance, et selon la ville que vous choisissez ou celle où vous vivez, il n'y a qu'un seul week-end par mois pour les mariages. Nous recommandons de célébrer le mariage civil pendant la semaine avec vos amis les plus proches et la famille, et de choisir une autre date pour le mariage religieux ou symbolique.

Pour la cérémonie religieuse, il y a beaucoup de belles églises en Suisse. Selon votre religion, vous devrez peut-être suivre des cours de préparation au mariage quelques mois avant la cérémonie.

La cérémonie symbolique (laïque) peut être célébrée dans n'importe quel endroit de votre choix. Cependant, peu de lieux peuvent accueillir et la cérémonie, et la fête. Très souvent, il est nécessaire de choisir un lieu pour la cérémonie et un autre pour la fête.

ORGANISEZ-VOUS DES MARIAGES EN DEHORS DE GENÈVE ?

Oui, partout où vous souhaitez vous marier, que ce soit en Suisse ou à l'étranger ! Etant donné que nous sommes désormais basées à Lausanne, nous connaissons de très beaux lieux à Genève, Lausanne, sur la Riviera et à Neuchâtel, et c'est là que nous pouvons planifier le plus rapidement un événement.

Avez-vous des contrats d'exclusivité avec des fournisseurs ?

Non, nous n'avons pas de contrat d'exclusivité, mais nous avons nos fournisseurs préférés et nous en découvrons toujours de nouveaux, nous-même ou parfois grâce à nos clients.

POUR COMBIEN DE PERSONNES POUVEZ-VOUS ORGANISER UN MARIAGE ?

Nous avons organisé des mariages de 10 à plus de 300 personnes.

QUEL EST LE BUDGET IDÉAL POUR UN MARIAGE ?

Un budget s'adapte en fonction des éléments suivants : lieu, salle, nombre d'invités, quantité de fleurs, style de décoration, cadeaux pour les invités et autres détails. Cela varie aussi en fonction du nombre d'événements autour du mariage : est-ce que vous prévoyez la cérémonie et un cocktail ou un dîner, est-ce que vous désirez organiser un repas le soir d'avant, ou est-ce que vous aimeriez aussi un brunch le lendemain ? Cependant, nos budgets commencent habituellement à CHF 1000 par personne pour 100 invités.

A QUEL MOMENT DEVRIONS-NOUS PRENDRE CONTACT AVEC VOUS ?

Idéalement 6-9 mois à l'avance, mais nous avons déjà organisé des mariages avec des délais plus courts ou plus longs !

PLANIFIEZ-VOUS D'AUTRES TYPE D'ÉVÉNEMENTS ?

Oui, nous planifions tous les événements liés au mariage (fiançailles, cocktail, brunch...). Nous planifions également des anniversaires, des baby shower, des soirées à thème, des événements d'entreprise et bien plus encore ...

OÙ POUVONS-NOUS VOIR VOTRE TRAVAIL ?

Vous pouvez voir une sélection des événements que nous avons organisés sur notre page portfolio. Certains événements n'y figurent pas pour des raisons de confidentialité.

QU'EST-CE QUI REND LILY EVENTS SI SPÉCIAL ?

Nous avons une approche inspirée des wedding planners américains : nous sommes vraiment intéressées par la personnalité de nos clients et commençons l'organisation d'un mariage uniquement si la confiance est établie avec eux. Ceci afin de pouvoir créer un événement unique, dont les mariés et leurs invités se souviendront pour toujours. Nous sommes ouvertes à toutes les traditions, nous sentons quand il faut prendre une décision et quand il est nécessaire d'être discrets. Nous sommes attentives aux tendances, nous les anticipons aussi parfois. Nous savons que la stratégie, la diplomatie et la confiance sont au cœur d'une bonne organisation de mariage. Et pour terminer, nos prix sont transparents.