Lily events styling | wedding planner | events manager | Geneva | Neuchâtel | Lausanne | Swizerland

fr | en
What kind of ceremony can we have?

Any kind, but not everywhere! In Switzerland, civil ceremony can only be held in a town hall and in few other allocated approved venues (such as the Restaurant du Parc des Eaux-Vives in Geneva or La Porte des Iris near Morges for example). A week-end civil ceremony must be booked in advance, and depending on the city you choose or you live in, there is only one weekend per month for weddings. My advice is to do the civil ceremony during the week with your closest friends and family and choose another date for the religious or symbolic wedding.

For the religious ceremony, there are a lot of beautiful churches in Switzerland. Depending on your religion, you may have to take marital classes a few months before your wedding.

Symbolic (secular) ceremony can be held at any place. However, not a lot of venues can accommodate both. Quite often it's necessary to choose one venue for the ceremony and another one for the party.

DO YOU PLAN WEDDINGS OUTSIDE GENEVA?

Yes, anywhere you would like to get married! Of course, as we are now based in Lausanne,  we know quite a few lovely places on the Riviera (between Lausanne and Geneva) and in Neuchâtel, and it's there that we can plan an event faster than anywhere else.

Do you have exclusivity with vendors?

There isn't any exclusivity but we do have preferred vendors, but we always discover new ones, by our self or through our clients.

FOR HOW MANY PEOPLE CAN YOU ORGANIZE A WEDDING?

We have organized weddings from 10 to over 300 people.

WHAT IS THE IDEAL BUDGET FOR A WEDDING?

A budget can differ on several levels: location, venue, number of guests, quantity of flowers and decoration, gifts for the guests and other details. It depends also if you decide to hold just a ceremony and a cocktail or a dinner, or if you want to invite your guests to a rehearsal dinner on the evening before and a brunch on the day after. However, our budgets usually starts from 1000CHF per invitee onwards.

HOW LONG IN ADVANCE SHOULD WE CONTACT YOU?

Ideally 6-9 months in advance, but we already planned with shorter and longer deadlines.

DO YOU PLAN OTHER EVENTS THAN WEDDINGS?

Yes, we plan all events related to the wedding (rehearsal dinner, welcome cocktail, brunch). We also plan birthdays, baby showers, engagement party, special occasion dinner, corporate events and much more...

WHERE CAN WE SEE YOUR PREVIOUS WORK?

You can see a selection of events we organized on our portfolio. Some of our events aren't featured for privacy reasons.

WHAT MAKES LILY EVENTS SPECIAL?

We have an approach inspired from American wedding planners: we are really interested in the personality of our clients and only start a wedding organization if confidence is established between the clients and Lily Events, in order to create a unique event they and their guests will remember forever. We are open to any tradition, we understand when to take the lead and when to be discrete, we are attentive to the trends and sometimes anticipate them. We know that strategy, diplomacy and confidence are at the heart of a good wedding organization. And last but not least, our pricing is transparent.

Lily events styling | wedding planner | events manager | Genève | Neuchâtel | Lausanne | Suisse

fr | en
Quel type de cérémonie peut-on célébrer en Suisse ?

N'importe quel type, mais pas n'importe où ! En Suisse, la cérémonie civile ne peut se tenir que dans une mairie ou dans certains lieux agréés (par exemple, le Restaurant du Parc des Eaux-Vives à Genève ou La Porte des Iris proche de Morges). Une cérémonie civile le samedi doit être réservée à l'avance, et selon la ville que vous choisissez ou celle où vous vivez, il n'y a qu'un seul week-end par mois pour les mariages. Nous recommandons de célébrer le mariage civil pendant la semaine avec vos amis les plus proches et la famille, et de choisir une autre date pour le mariage religieux ou symbolique.

Pour la cérémonie religieuse, il y a beaucoup de belles églises en Suisse. Selon votre religion, vous devrez peut-être suivre des cours de préparation au mariage quelques mois avant la cérémonie.

La cérémonie symbolique (laïque) peut être célébrée dans n'importe quel endroit de votre choix. Cependant, peu de lieux peuvent accueillir et la cérémonie, et la fête. Très souvent, il est nécessaire de choisir un lieu pour la cérémonie et un autre pour la fête.

ORGANISEZ-VOUS DES MARIAGES EN DEHORS DE GENÈVE ?

Oui, partout où vous souhaitez vous marier, que ce soit en Suisse ou à l'étranger ! Etant donné que nous sommes désormais basées à Lausanne, nous connaissons de très beaux lieux à Genève, Lausanne, sur la Riviera et à Neuchâtel, et c'est là que nous pouvons planifier le plus rapidement un événement.

Avez-vous des contrats d'exclusivité avec des fournisseurs ?

Non, nous n'avons pas de contrat d'exclusivité, mais nous avons nos fournisseurs préférés et nous en découvrons toujours de nouveaux, nous-même ou parfois grâce à nos clients.

POUR COMBIEN DE PERSONNES POUVEZ-VOUS ORGANISER UN MARIAGE ?

Nous avons organisé des mariages de 10 à plus de 300 personnes.

QUEL EST LE BUDGET IDÉAL POUR UN MARIAGE ?

Un budget s'adapte en fonction des éléments suivants : lieu, salle, nombre d'invités, quantité de fleurs, style de décoration, cadeaux pour les invités et autres détails. Cela varie aussi en fonction du nombre d'événements autour du mariage : est-ce que vous prévoyez la cérémonie et un cocktail ou un dîner, est-ce que vous désirez organiser un repas le soir d'avant, ou est-ce que vous aimeriez aussi un brunch le lendemain ? Cependant, nos budgets commencent habituellement à CHF 1000 par personne pour 100 invités.

A QUEL MOMENT DEVRIONS-NOUS PRENDRE CONTACT AVEC VOUS ?

Idéalement 6-9 mois à l'avance, mais nous avons déjà organisé des mariages avec des délais plus courts ou plus longs !

PLANIFIEZ-VOUS D'AUTRES TYPE D'ÉVÉNEMENTS ?

Oui, nous planifions tous les événements liés au mariage (fiançailles, cocktail, brunch...). Nous planifions également des anniversaires, des baby shower, des soirées à thème, des événements d'entreprise et bien plus encore ...

OÙ POUVONS-NOUS VOIR VOTRE TRAVAIL ?

Vous pouvez voir une sélection des événements que nous avons organisés sur notre page portfolio. Certains événements n'y figurent pas pour des raisons de confidentialité.

QU'EST-CE QUI REND LILY EVENTS SI SPÉCIAL ?

Nous avons une approche inspirée des wedding planners américains : nous sommes vraiment intéressées par la personnalité de nos clients et commençons l'organisation d'un mariage uniquement si la confiance est établie avec eux. Ceci afin de pouvoir créer un événement unique, dont les mariés et leurs invités se souviendront pour toujours. Nous sommes ouvertes à toutes les traditions, nous sentons quand il faut prendre une décision et quand il est nécessaire d'être discrets. Nous sommes attentives aux tendances, nous les anticipons aussi parfois. Nous savons que la stratégie, la diplomatie et la confiance sont au cœur d'une bonne organisation de mariage. Et pour terminer, nos prix sont transparents.